aim


Parkour - Freerun et acrobaties au féminin


Le parkour est un sport où l'on voit beaucoup d'hommes ! Pourtant, on peut parfois apercevoir une touche féminine dans ces groupes musclés. Elles sont de plus en plus à réaliser leurs rêves d'enfance et à se lancer dans l'aventure du parkour. Qui n'a jamais voulu être l'héroine d'un film, avoir la souplesse de Catwoman et la force de Xéna ?

Le parkour est fait pour tous et chacun évolue à son rythme. Les filles seront peut-être plus prudentes, leur progression et leur entrainement n'en sera pas moins intense.


femmes

En France, nous sommes une centaine à pratiquer régulièrement. A Paris s’est développé une association dont l’objectif est de développer et promouvoir la pratique féminine : Pink Parkour. Créée en décembre 2010, elle compte aujourd’hui une vingtaine d’adhérentes dont une dizaine très active. En 2013, elle a remporté le trophée « Femmes en sport » de Paris qui récompense les meilleurs projets, actions ou stratégies en matière de développement de la pratique physique et sportive féminine sur le territoire parisien.
pinkParkour

www.pinkparkour.fr
femmesFPK La Fédération de Parkour a mis en place une commission féminine qui a pour objectif de développer le parkour féminin en France. Elle met ainsi en place différents dispositifs comme une page facebook pour communiquer auprès de toutes et créer des liens entre les pratiquantes françaises. Depuis 2012, la commission féminine a mis en place une rencontre annuelle qui a lieu chaque fois dans une ville différente (2012 Paris, 2013 Reims, 2014 Mulhouse) afin de rassembler la gente féminine et de lui permettre d’échanger et de partager sa pratique et ses expériences.

 

A l’international, la pratique des femmes est davantage développée. On retrouve des associations de pratiquantes en Italie, en Allemagne, en Suède, en Angleterre, etc. Ces dernières organisent de nombreux événements et vidéos. Petit à petit se créer et se développe une communauté de traceuses dans le monde entier !

Voir leurs vidéos ...

 

Réticente ?

Comme dans tous les sports, vous venez pour apprendre. On ne vous demande pas d'être surdouée avant d'arriver, comme on ne vous demande pas de savoir faire des pointes en commençant la danse classique.
Vous pouvez commencer seule ou au sein d’une association dans laquelle il y aura toujours quelqu'un pour vous accompagner et vous aider.
Tous les muscles de votre corps seront sollicités, vous gagnerez en souplesse, en fluidité, en technique. Plus encore, vous apprendrez à avoir confiance en vous et en votre corps, petit à petit à savoir vous estimer.
fille en talon


Nous vous répondrons que le meilleur
moyen de vous en assurez est d’essayer !